Virus
- Historique
- Types
- Solutions
-------------
Hacking
- Historique
- Types
- Solutions
-------------
News
-------------
Dossiers
-------------
Forum
-------------
Contact

LA RIAA FRAPPE ENCORE

L'opérateur Verizon se voit ordonner par la Justice américaine de révéler l'identité d'un internaute qui aurait trop abusé de Kazaa

Verizon a, dans un premier temps, refusé de communiquer l'identité de l'usager anonyme abonné à ses services, au titre du "droit fondamental à la protection de la vie privée et à la protection juridique des utilisateurs d'Internet".

La RIAA a alors assigné Verizon devant la cours fédérale, qui a ordonné à l'opérateur de révéler le nom de son abonné.

(Source : Hackermag)




EMAILS VEROLES

Une étude de British Telecom a démontré que près de la moitié des emails envoyés dans le monde peuvent être considérés comme du spam.

A noter également une information utile : la loi oblige les spameurs à faire figurer un lien "remove" sur leur spam; Ne cliquez surtout pas sur ce lien qui n'est autre qu'une confirmation de réception dissimulée qui oriente votre adresse email vers d'autres spameurs...

(source:ZDnet)




ZIP PAR ICI, ZIP PAR LA...

Jusqu'alors compatibles, les fichiers comprimés avec les dernières versions des logiciels WinZip et PKZip ne le sont plus. En y intégrant des fonctions de sécurité, les éditeurs de ces programmes ont pris leur distance avec le format Zip original.

Depuis plus de dix ans, le format de compression de données Zip s'est imposé comme le standard pour réduire la taille de fichiers destinés, par exemple, à être transmis sur le net ou archivés. Une des raisons de ce succès: les deux principaux logiciels permettant de compresser et décompresser des fichiers - PKZip de PKWare, et WinZip de la société éponyme - utilisaient le même format. Ce n'est aujourd'hui plus le cas.

Gageons que dans cette bataille aux formats, d'autres logiciels comme Winrar sauront tirer leur épingle du jeu.

(source:01net)

LES CHIFFRES DU PIRATAGE EN FRANCE

Pendant les 6 derniers mois de l'année 2003:
Mois
Nombre de sites piratés
Juillet
9327
Août
9485
Septembre
N.C.
Octobre
N.C.
Novembre
9646
Décembre
9817

(source: BSA)




SPYWARES : LA MENACE

Le problème des spywares est croissant pour de nombreux utilisateurs d'internet.

Selon un avocat de l'Illinois, Eric Howes, qui a traqué tous les spywares depuis plus de trois ans en a recensé 493 types sur 1317 sites internet différents.

On trouve ces espions-giciels sous trois formes principales : piratage du navigateur internet qui relance le browser et le redirige vers des sites définis, les spywares publicitaires qui informent les annonceurs de vos différents comportments sur la toile et les numéroteurs automatiques qui peuvent prendre le contrôle d'un modem et composent des numéros dans le but de vous faire dépenser de l'argent (sites pornos par exemple).

(source:hacker mag)




DOSSIERS

Dossier Tempest

Dossier Echelon

Dossier FTP

BITTORENT AU TAPIS

Tout les sites français mettant à disposition des internautes des liens torrent, ont fermés au cours de cette semaine.

Cela a commencé par la mise en garde a vue des menbres de la "STPBTeam" et de la "PyteamarenaTeam".

Chaque semaine, des milliers d'internautes se connectaient à ces sites afin de télécharger les dernières nouveautés en ligne.

(Source : Hackermag)




MOT DE PASSE PERDU?

Quoi de plus rageant qu'un mot de passe perdu sous Windows?
Ce petit programme très simple d'utilisation vous permet de retrouver en un clic l'ensemble des mots de passes utilisés sous Windows 9x. Attention, ce soft a été testé avec succès sous ces seuls environ-nements. Une utilisation différente peut entrainer des dégats irréversibles dans votre base de registre sous W.me ou XP.

Download (58 Ko)




Liens

Hackermag
Votre site ici

Important : seuls figurent les sites d'information. Tout site diffusant des softwares piratés ou d'origine douteuse sera exclu.


Dernière mise à jour : mardi 24 février 2004